On est tous Charlie.

Personne ne peux rester indifférent. C’est trop dure. On a tous compris ce que ça veux dire. Mon point de vu est peut être débile et dénué de sens, mais je tenais à le partager.

Je n’ai que quatorze ans, et moi et ma génération, nous ne connaissions même rarement de nom ces douze personne qui ont perdu la vie dans cette acte de barbarie horrible. Nous ne nous rendons peut-être pas réellement compte de ce dont on les accuse, ce qui rend de nos yeux, de jeunes adolescents, ce crime encore plus atroce et incompréhensible. Pourtant, même de notre côté, un élan de solidarité s’est levé. Je tenais à parler au nom de tous ces collégiens qui souffre également, notre soutient envers les familles, celle des dessinateurs comme celle de l’agent d’entretiens, au mauvais endroit au mauvais moment..

Mon message ne sert peut-être à rien, mais cette histoire est trop horrible pour ne pas en parler, désolé…

On est tous français, on est tous Charlie.

Laisser un commentaire

